fév
13

Les 6 meilleures astuces pour économiser

Les 6 meilleures astuces pour économiser

Dans cet article, je vais vous partager des astuces pour économiser intelligemment. Vous verrez. Elles sont pratiques et efficaces. Utilisez-les pour le bonheur de votre porte-monnaie.

 

astuces pour économiser

 

6 astuces pour économiser

Les voici…

Payez-vous en premier !

C’est un conseil que je donne régulièrement. Et je pense que c’est l’une des meilleures astuces pour économiser intelligemment son argent.

Le fait est que lorsque vous gagnez des revenus, quand vous payez les autres en premier (taxes, factures…), il ne vous reste généralement plus grand-chose à mettre de côté.

Par contre, quand vous vous payez en premier, et que vous devez payer les autres, vous vous mettez la pression. Et comme vous êtes obligés de les payer, vous êtes amenés à chercher d’autres moyens pour augmenter vos revenus.

Vous êtes certainement en train de vous demander combien d’argent vous devez vous payer chaque mois. C’est là que vient la deuxième astuce pour économiser…

Economisez au moins 10% de vos revenus

C’est le minimum que vous devez économiser chaque mois. Idéalement, vous devez viser plus haut. Personnellement, je me suis fixé l’objectif d’économiser au moins 25% de mes revenus.

Cela va sans dire que vous devez vous priver de certaines dépenses superflues. Mais la gratification que vous en obtiendrez est bien plus grande que les plaisirs passagers que ces dépenses peuvent vous procurer.

Evitez de prendre des « mauvais » prêts

Qu’est-ce qu’un mauvais prêt ?

C’est un prêt que vous contractez pour vous procurer un bien de consommation tel qu’une voiture, une télévision.

Les crédits de ce genre vous amènent à payer de l’argent inutilement.

Si vous devez payer un bien de consommation, assurez-vous de le payer comptant. Economisez de l’argent pour cela. Et quand vous obtenez le montant désiré, faites votre achat. Cela vous aidera à faire de belles économies.

Payez moins d’impôts

Il existe des moyens légaux pour faire baisser ses impôts. Le plus souvent, vous pouvez bénéficier de ces dispositifs légaux en mettant en place certaines petites stratégies. Voyez s’il ne vous est pas possible de payer moins d’impôts. Et profitez-en !

Si vous vous demandez comment payer moins d’impôts, alors je vous invite à lire cet article[Lien vers l’article « baisser ses impôts].

Réduisez votre consommation d’énergie

L’eau, le gaz, et l’électricité. Vous pouvez réduire facilement vos différentes factures en adoptant certains changements simples.

Vivez dans une ville où le train de vie est moins cher

Cette astuce est efficace et pratique si vous êtes entrepreneur ou télétravailleur.

 

En vous installant dans une ville où le train de vie n’est pas élevé, vous pourrez faire de belles économies à plusieurs égards: loyer, alimentation,…

 

Si vous avez la possibilité, faites-le. Vous pourrez économiser des centaines d’euros voire des milliers d’euros chaque année grâce à cette simple astuce.

Ça y est ! Vous avez là un bon nombre d’astuces pour économiser de l’argent au quotidien. Appliquez-les. Et vous verrez ce qu’elles vous permettront de réaliser.

Pouvez-vous nous partager d’autres astuces pour économiser de l’argent quotidiennement ?

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Follow us on Twitter! Suivez Nous Sur Twitter!

Rapport Gratuit

Articles Récents

Commentaires récents

ARTICLES POPULAIRES

Top Commentateurs du mois

  • Soyez le premier à commenter

Archives

Mots clés les plus recherchés

Mots-clés