mar
3

Economiser son argent : 7 astuces efficaces et pratiques

Economiser son argent : 7 astuces efficaces et pratiques

Il est possible d’économiser son argent sans souffrir. Vous pouvez même le faire tout en continuant à vous faire plaisir.

Dans cet article, je vais vous dévoiler des trucs qui marchent vraiment. Ce ne sont pas des conseils théoriques. Mais ils sont basés sur la pratique. J’utilise la plupart de ces trucs pour économiser mon argent.

Et toute personne voulant vraiment économiser son argent, peut s’en servir avec brio.

Je vous invite donc à les utiliser vraiment…

 

economiser son argent

 

Comment économiser son argent ?

Voici7 trucs qui fonctionnent à merveille…

Faites l’inventaire de tous les postes de dépenses

Si vous aviez de mauvaises habitudes dans la gestion de votre argent, la première chose à faire, c’est d’inventorier tous les postes de dépenses : où dépensez-vous votre argent ?

Faites la liste de toutes ces choses. Cela vous permettra de les analyser une à une et de voir comment vous pouvez réduire certains d’entre elles.

Ne sautez pas cette étape. Je vous prie de le faire.

Dressez la liste de tous les domaines dans lesquels vous avez l’habitude de dépenser. Ainsi, vous pourrez détecter là où vous devez arrêter de dépenser.

Notez. Notez. Encore notez !

« Pour économiser son argent, il faut pouvoir suivre son argent. »Anonyme.

Je crois vraiment à cette affirmation. Si vous ne savez pas où vous mettez votre argent, il vous sera difficile d’éliminer vos mauvaises habitudes.

Par conséquent, je vous recommande de suivre vos dépenses. Quand vous achetez quelque chose, notez-le. Ainsi, vous saurez comment vous dépensez votre argent.

Puis, vous allez détecter les mauvaises habitudes dépensières. Et lorsque ce sera fait, vous pourrez facilement les vaincre.

Tenez un budget

Ça peut paraître simple ou tout bête. Mais cela vous permet de dire à votre argent « fais ce que je te dis de faire ».

Votre budget vous permet de savoir ce qui est important pour vous – ce sur quoi vous devez dépenser. Tout le reste n’est que superflu.

Faites vos courses juste avant la fermeture

C’est l’une des astuces les plus efficaces pour économiser son argent sur tout. En fait, plusieurs centres commerciaux baissent (considérablement) le prix des produits qui doivent périmer le lendemain. Cela leur permet de limiter les invendus.

Certes, cette astuce ne vous sera pas efficace à tous les coups. Mais si ce sont des produits que vous allez utiliser le même jour, vous pourrez faire de bonnes affaires.

Rendez-vous une demi-heure avant la fermeture de votre supermarché. Et soyez attentifs.

Les vêtements soldés

L’une des meilleures façons d’économiser son argent, c’est d’habiller ses enfants avec des habits de la saison précédente. Pourquoi ? Parce que vous pouvez obtenir des collections à de bons prix. Souvent à moitié prix et même mieux que ça.

Utilisez les bons plans

Chaque fois avant d’acheter un produit en ligne, je prends le temps de feuilleter Google pour trouver s’il n’y a pas un code promo ou un bon de réduction qui traine quelque part. Cela me permet de bénéficier de réduction allant souvent de 10 à 50%.

Payez ses factures à temps

Si vous ne payez pas vos factures à temps, vous serez obligés de payer plus cher – à cause des pénalités. Je vous recommande donc de les payer chaque fois avant l’échéance.

Si vous avez d’autres astuces pour économiser son argent, n’hésitez pas à les partager en laissant un commentaire.

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Follow us on Twitter! Suivez Nous Sur Twitter!

Rapport Gratuit

Articles Récents

Commentaires récents

ARTICLES POPULAIRES

Top Commentateurs du mois

  • Soyez le premier à commenter

Archives

Mots clés les plus recherchés

Mots-clés