avr
22

Consommation d’une voiture diesel: comment la réduire ?

Consommation d’une voiture diesel: comment la réduire ?

Si vous voulez savoir comment réduire la consommation d’une voiture diesel, alors lisez ce qui suit. Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir 5 astuces simples et pratiques – mais souvent négligées pour vous aider à réduire la consommation de votre voiture diesel.

Regardez :

 

consommation voiture diesel

 

Comment réduire la consommation d’une voiture diesel ?

Voici…

1. Planifiez votre trajet avant de partir

C’est une astuce à ne pas négliger car elle peut vous permettre d’optimiser la consommation de votre voiture. Avant de prendre la route, planifiez clairement votre trajet.

Ainsi, vous vous sentirez plus relaxé et vous serez moins brutal sur l’accélérateur.

2. Coupez le moteur

Si votre moteur est équipé du système STOP and START, alors vous pourrez le couper et le rallumer sans craindre une plus forte consommation de carburant. Au contraire, vous allez réduire votre consommation de diesel en coupant le moteur et en le redémarrant.

Si votre moteur n’est pas équipé de système STOP and START, alors vous pouvez couper le moteur si vous devez vous immobiliser pendant plus de 15 secondes.

Profitez donc des embouteillages et des feux pour réduire la consommation de votre voiture diesel.

3. Evitez d’accélérer brutalement

Selon les spécialistes de l’automobile, « observer la circulation et éviter les coups de freins et d’accélérateur trop brusques permet de conduire plus prudemment et de réduire sa consommation. »Carnomise.com.

En effet, la voiture consomme le plus pendant le 1er kilomètre parce que à ce moment le moteur est encore froid. Donc, allez progressivement…sans brutaliser votre accélérateur. Votre consommation s’en portera mieux.

4. Coupez la climatisation

En ville, la climatisation provoque une surconsommation de 35% de gazole, et entre 16% et 20% sur la route. (Source : Carnomise.com)

Alors, la prochaine fois que vous voudrez diminuer la consommation de votre voiture diesel, pensez à couper la climatisation.

5. Vérifiez le niveau d’huile

Si votre bloc moteur est bien entretenu, vous consommerez moins de carburant. Le contraire est aussi exact. Pensez donc à vérifier régulièrement le niveau d’huile et ajustez-le au besoin.

Pour conclure :

Ce ne sont pas les seules astuces à appliquer pour optimiser la consommation d’une voiture diesel. Cependant, elles peuvent vraiment vous aider si vous les appliquez.

Avez-vous d’autres astuces pour diminuer la consommation d’une voiture diesel ?

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Follow us on Twitter! Suivez Nous Sur Twitter!

Rapport Gratuit

Articles Récents

Commentaires récents

ARTICLES POPULAIRES

Top Commentateurs du mois

  • Soyez le premier à commenter

Archives

Mots clés les plus recherchés

Mots-clés