juin
26

Comment investir sans argent ?

Author admin    Category Investir     Tags

Comment investir sans argent ?

Vous avez une idée géniale mais mais vous n’avez pas d’argent pour investir. Et vous vous demandez comment investir sans argent ? Alors, je vous invite à lire ce qui suit.

Cela pourra bien changer le cours de votre vie… Sans blague !

 

investir sans argent

2 astuces simples pour investir sans argent

Il existe de nos jours plusieurs solutions pour concrétiser votre rêve sans avoir de l’argent – même si la réalisation de celui-ci demande beaucoup d’argent.

Vous avez peut-être déjà entendu des histoires de jeunes créateurs de start-ups partis de rien pour faire des exploits.

Le plus souvent, ce qu’on ne dit pas quand on raconte l’histoire de ces personnes, c’est que la plupart d’entre elles n’avaient pas de sous dans leurs poches quand elles voulaient créer leur entreprise.

Elles ont utilisé des moyens différents pour parvenir à leurs fins. Et vous êtes sur le point de découvrir les mêmes techniques que la plupart d’entre elles ont utilisées pour investir sans argent.

Le crowdfunding ou le financement participatif

C’est le modèle de financement par excellence quand on cherche de l’argent pour investir dans son projet. Le principe du financement participatif est simple :

  • vous présentez votre projet sur une plateforme de crowdfunding– unsite de mise en relation entre porteurs de projets et investisseurs privés,
  • vous faites la promotion de votre projet en utilisant les différents outils mis à votre disposition par la plateforme,
  • vous motivez votre projet et vous incitez les investisseurs privés à investir dans votre projet.

Si votre projet les intéresse, alors plusieurs d’entre eux vous soutiendront.

Avec le financement participatif les financements peuvent se faire de plusieurs façons:

  • sous forme de don: dans ce cas, vous ne devez rien à ceux qui soutiennent votre projet. Mais en contrepartie vous leur donnez un cadeau symbolique,
  • sous forme de prêt: que vous allez rembourser plus tard,
  • sous forme de participation aux fonds propres: en ce moment, les investisseurs deviennent des actionnaires de votre entreprise.

Il existe plusieurs plateformes de crowdfunding. Voiciquelques-unes :

Approchez directement un investisseur

C’est également l’un des moyens les plus simples pour investir sans argent. Connaissez-vous des investisseurs privés dans votre région ? Si oui, approchez-les directement et présentez-leur votre projet.

Si vous pouvez les convaincre, ils pourront vous aider.

Même si vous ne connaissez pas personnellement des investisseurs privés, n’hésitez pas à demander à votre entourage s’ils connaissent des investisseurs privés.

Ou tout simplement, contactez les hommes riches de votre région. Même s’ils n’investissent pas délibérément dans les projets d’autres personnes, si votre projet est intéressant ils pourront déroger à leur règle.

Voici une idée pour approcher facilement un investisseur privé qui ne vous connaît pas encore:

Cette idée est basée sur l’un des principes de persuasion enseignés par Robert Cialdini dans son livre Influence et Manipulation. Elle se nomme le principe de la réciprocité.

Son principe est simple : vous donnez un cadeau à une personne avant de lui demander de l’aide. Elle se sent obligée de vous aider en retour pour répondre à ce principe universel qui fait que l’on se sente « endetté » (redevable) envers la personne qui nous fait un cadeau.

Voici comment l’utiliser:

  • envoyez un cadeau symbolique à votre investisseur… Vous n’avez pas besoin de dépenser des milliers ou des centaines d’euros. Un petit cadeau peut faire l’affaire. Croyez-moi ! Ces personnes reçoivent plus de demandes que de cadeaux. Donc un petit truc peut attirer leur attention et ouvrir leur esprit.
  • Ajoutez une petite note à votre cadeau. Dites pourquoi vous l’avez fait…Evoquez des raisons qui le mettent en valeur (par exemple, j’aime votre combativité. Vous êtes parti quasiment de rien pour bâtir votre empire.) Puis, dites-lui que vous aimeriez le rencontrer en personne pour demander ses conseils sur un projet qui vous tient à cœur. N’oubliez pas d’insérer vos contacts pour qu’il puisse vous contacter immédiatement.Faites-le ! Ça marche efficacement.
  • Maintenant, il ne vous reste qu’à bien défendre votre idée quand vous serez devant lui.

Connaissez-vous d’autres astuces pour investir sans argent ?

Termes qui ont permis de trouver cet article:

  • comment investir sans argent
(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Follow us on Twitter! Suivez Nous Sur Twitter!

Rapport Gratuit

Articles Récents

Commentaires récents

ARTICLES POPULAIRES

Top Commentateurs du mois

  • Soyez le premier à commenter

Archives

Mots clés les plus recherchés

Mots-clés