fév
26

Comment faire ses courses moins chères

Comment faire ses courses moins chères

Aimeriez-vous savoir comment faire ses courses pour moins cher ? J’ai une bonne nouvelle pour vous. Payer plus n’est pas une fatalité.

Vous pouvez économiser sur vos courses. Et c’est que vous allez découvrir à travers les 5 astuces que je vais vous partager dans cet article.

 

comment faire ses courses moins cher

5 astuces sur comment faire ses courses moins chères

Les voici…

1. Choisissez un magasin adapté

Si vous êtes comme la majorité des gens, il y a de fortes chances que vous partez faire vos courses en grande surface. Et la raison qui vous pousse à le faire, c’est que vous y trouvez une diversité de produits. Vous avez un large choix. Et vous pouvez tout y trouver.

Cependant, vous ignorez certainement que plus vous avez la possibilité de faire beaucoup de choix, plus vous êtes tentés. Par conséquent, même si les prix sont identiques que dans les petites surfaces, vous dépensez plus. Parce que vous faites des achats que vous n’aviez pas prévus.

Donc la règle numéro 1 pour faire ses courses moins cher, c’est de bien choisir le magasin.

2. Faites une liste de courses et tenez-vous y

La tentation est l’un des pires ennemis de l’acheteur. Pour la vaincre, efforcez-vous à dresser chaque fois une liste de courses. Votre liste doit contenir tout ce dont vous avez vraiment besoin.

Et lorsque vous partez en magasin, allez directement à l’essentiel. Tenez-vous à ce que vous avez noté sur votre liste. Ne tombez pas dans le piège de la tentation en achetant des produits inutiles.

Règle n°2 sur comment faire ses courses moins cher, c’est de faire la liste de courses et de vous y tenir.

3. Utilisez votre carte de fidélité

La carte de fidélité peut vous permettre de réduire les dépenses de vos courses. Certes, ce n’est pas un prétexte pour acheter des produits qui ne vous sont pas vraiment utiles.

Cependant, vous pouvez vous en servir pour acheter, à de bons prix, des produits de longue conservation (shampoing, conserves…).

Astuce 3 sur comment faire ses courses moins cher, utilisez votre carte de fidélité pour bénéficier de réductions.

4. Profitez des promotions

Il existe de nombreuses opportunités pour faire ses courses moins chères. Vous pouvez trouver des promotions en regardant sur Internet, en repérant les étiquettes de réduction immédiate en caisse, et en épluchant les prospectus.

Si vous êtes à l’affût des promotions, vous découvrirez de bonnes promotions vous permettant de réduire vos dépenses sur les produits dont vous avez vraiment besoin.

Astuce 4 pour faire ses courses moins chères: soyez à l’affût des promotions. Profitez-en tant qu’elles vous permettent d’obtenir à de bons prix ce que vous voulez vraiment.

5. Faites vos courses le ventre plein

C’est une petite astuce qui s’avère être très efficace. Avant d’aller faire vos courses, mangez !

Si vous avez un ventre plein, vous allez mieux résister à la tentation d’acheter des choses dont vous pourriez vous passer.

Astuce 5 pour dépenser moins lors de vos courses, mangez avant de partir faire vos courses.

Je me limite à ces cinq astuces. Mais il y en a d’autres. D’ailleurs, quelle réponse me donneriez-vous si je vous demandais « comment faire ses courses moins cher »?

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Follow us on Twitter! Suivez Nous Sur Twitter!

Rapport Gratuit

Articles Récents

Commentaires récents

ARTICLES POPULAIRES

Top Commentateurs du mois

  • Soyez le premier à commenter

Archives

Mots clés les plus recherchés

Mots-clés