avr
5

Comment épargner son argent ? 3 Conseils à suivre

Comment épargner son argent ? 3 Conseils à suivre

Vous savez certainement qu’il est important de savoir comment épargner son argent. Cependant, connaissez-vous les meilleures astuces pour bien le faire ?

Si vous avez du mal à épargner votre argent, et que vous recherchez des conseils pratiques pour booster votre épargne, alors lisez ce qui suit.

Dans les lignes qui suivent, vous allez découvrir trois conseils pratiques pour vous aider à épargner votre argent comme un financier SAGE.

 

comment épargner son argent

 

Comment épargner son argent ? 3 conseils pour vous aider !

Les voici:

1. Choisissez bien où placer votre argent

Vous devez faire ce choix en fonction d’un certain nombre de critères. Pour vous aider, répondez à ces questions:

  • que voulez-vous faire avec votre épargne ? Est-ce pour financer un projet (achat d’une voiture, par exemple) ? Pour la retraite ? Pour augmenter vos revenus ? Ou pour avoir un fond de secours ?Le type d’épargne que vous allez choisir dépend de la réponse que vous donnez aux questions précédentes.
  • quel est le niveau de risque ?Les financiers disent que pour gagner beaucoup d’argent en épargnant, vous devez accepter de prendre un grand risque.En effet, plus vous choisissez un placement risqué, plus vous avez la chance d’avoir un rendement élevé. Si votre objectif est de gagner de l’argent avec votre épargne, alors choisissez un placement risqué.

Mais quand on veut épargner son argent pour avoir une réserve de sécurité, alors il est conseillé d’opter pour un placement peu risqué.

2. Fixez un pourcentage minimum à épargner chaque mois

Après avoir défini vos objectifs – ce pour quoi vous épargnez votre argent, vous devez vous fixer un montant (pourcentage) minimum à épargner chaque mois.

Ce pourcentage va dépendre de votre objectif. Par exemple, ce n’est pas évident que vous épargnez le même montant si vous préparez votre retraite ou si vous voulez avoir une épargne de précaution.

3. Epargner son argent: automatisez ce processus

Le virement automatique vous permet d’épargner votre argent en toutes circonstances.

Mettez en place un virement automatique de votre compte courant vers votre compte d’épargne. Ainsi, chaque fois que vous avez des revenus, le pourcentage que vous avez déterminé est directement viré dans votre compte d’épargne.

Vous pouvez le faire en vous rendant sur l’interface de votre compte en ligne. Ou en agence.

 

Si vous vous demandiez comment épargner son argent, maintenant vous possédez de bons moyens pour le faire très bien. Appliquez ces conseils et faites grossir votre épargne sans sentir un énorme poids sur vous.

 

(Visited 1 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Follow us on Twitter! Suivez Nous Sur Twitter!

Rapport Gratuit

Articles Récents

Commentaires récents

ARTICLES POPULAIRES

Top Commentateurs du mois

  • Soyez le premier à commenter

Archives

Mots clés les plus recherchés

Mots-clés