juin
18

3 Etapes Pour Apprendre A Gérer Son Argent

Si vous voulez réussir à avoir une stabilité financière sur le long terme, la première compétence que vous devriez maîtriser est comment gérer votre argent. Beaucoup de gens ont de sueurs froides à l’idée de budgétiser les revenus du foyer, mais ce n’est pourtant pas si difficile à faire et cela fait vraiment la différence quand il s’agit de s’enrichir à long terme.

 

 

Vous pouvez opter pour un logiciel qui calculera pour vous toutes vos entrées et sorties avec des graphiques qui vont vous montrer ou vous en êtes financièrement, ou vous pouvez tout simplement prendre un papier et un stylo. Ce qui est important c’est de commencer.

 3 étapes pour apprendre à gérer son argent

Voici quelques conseils pour vous aider à établir un budget facilement :

 

1 Première étape : définissez le montant de vos revenus

Vous devez avant tout savoir combien d’argent rentre dans votre budget chaque mois. La première étape est donc de définir vos revenus. Cette étape peut être un peu plus complexe pour les gens qui sont payés à la commission ou qui sont payés à l’heure, mais dont le nombre d’heures varie d’un mois à l’autre.

 

 

Si vous faites partie de ces catégories, tout ce que vous avez à faire c’est de prendre vos revenus des derniers mois et d’en faire une moyenne. Même si ce n’est pas tout à fait exact, cela vous donnera une idée de combien vous avez en moyenne chaque mois, n’oubliez pas d’y rajouter vos revenus d’investissements, en bref le total de vos revenus.

 

 

2 Deuxième étape : Définissez le montant de vos dépenses

 

La deuxième étape est de déterminer exactement à combien s’élèvent vos dépenses chaque mois. Cela peut être un peu délicat avec des factures de type assurance si vous payez tous les six mois par exemple, pour ce type de dépenses, calculez combien cela fait à l’année et ramenez ce chiffre au mois en divisant par douze, c’est la meilleure façon pour savoir exactement combien vous avez à sortir chaque mois.

 

 

Pour être sur que vous n’êtes passé à côté d’aucune dépense, vous devriez consulter vos comptes en ligne sur plusieurs mois, ou vos relevés de compte, c’est la meilleure façon de voir ou vont vos dépenses régulières, détaillez chaque dépense, coiffeur, vêtements, sorties, nourriture, n’en oubliez aucune, définissez le total de vos dépenses.

 

 

3 La troisième étape est de savoir où vous en êtes financièrement

.

 

Vous devez maintenant soustraire le total de vos dépenses au total de vos revenus, le nombre que vous obtenez vous donne une idée claire de là ou vous vous tenez financièrement. Si ce chiffre est positif, vous dépensez moins que ce que vous gagnez, donc vous vous enrichissez, vous devriez maintenant utiliser cet argent supplémentaire pour faire des investissements.

 

 

En revanche, si le nombre que vous obtenez est négatif, cela veut dire que vous dépensez plus que ce que vous gagnez, vous allez devoir changer ça, car vous courez droit à la catastrophe. Si c’est votre cas alors la première chose à faire est de réduire vos dépenses, recherchez les dépenses qui peuvent être supprimées, ou réduites. Ces réductions vont vous aider à retrouver un équilibre budgétaire, puis à terme de faire des profits chaque mois pour vous enrichir à long terme.

 

 

Apprendre à gérer votre argent est une compétence essentielle qui va vous aider à atteindre la liberté financière et ce n’est pas si difficile à faire.
 

(Visited 432 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Follow us on Twitter! Suivez Nous Sur Twitter!

Rapport Gratuit

Articles Récents

Commentaires récents

ARTICLES POPULAIRES

Top Commentateurs du mois

  • Soyez le premier à commenter

Archives

Mots clés les plus recherchés

Mots-clés